martinique
info locale

Le tambour en fête au Parc Floral

art
atelier tambour
Les stagiaires de l'atelier du Sermac en répétition avant l’événement. ©Martinique 1ère
La fête du tambour, c’est ce samedi à Fort-de-France. Des dizaines de percussions vont résonner de 16h à 22h dans les jardins du parc floral. Une manifestation voulue par Willy Léger qui anime l’atelier d’expression rythmique du Sermac.
Des dizaines de percussions vont résonner ce samedi (24 juin) de 16h à 22h dans les jardins du parc floral à Fort-de-France pour la fête du tambour.
Ce spectacle de fin d’année est l’occasion de mettre en valeur le travail des élèves et de faire entendre la diversité des rythmes du péyi. Une manifestation voulue par Willy Léger qui anime l’atelier d’expression rythmique du Sermac.

"Transmission et Animation" 

La manifestation fera honneur aux différents rythmes du tambour. Dans un premier temps, les stagiaires de l'atelier expressions rythmiques se joindront aux élèves de différentes écoles martiniquaises comme K'Bich d'Hervé Laval ou encore Akadémi Tanbou d'Alfred Varasse. 
Puis, des artistes Lebeloka ou Bassingo avec Marcé en invité prendront part échange de percussion. 

La manifestation sera également l'occasion de rendre hommage à Willy Leger qui après 37 ans de partage et de transmission de sa passion pour le tambour, part cette année à la retraite. 

(Re)voir le reportage de Serge Bilé et Bianca Careto : 
©martinique

 

Publicité