publicité

TCSP : c'est maintenant au tour de la CACEM de décider !

Les BHNS (Bus à Haut Niveau de Service), vont poursuivre leurs essais en transportant du public. Un arrêté préfectoral a été signé en ce sens mardi 3 octobre. La décision est maintenant dans le camp de la Cacem  (Communauté agglomérations Centre Martinique).

Les BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) du TCSP (Transport en Commun en Site Propre) pendant les périodes d'essais © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Les BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) du TCSP (Transport en Commun en Site Propre) pendant les périodes d'essais
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Le TCSP (Transport en Commun sur Site Propre) sera gratuit durant toute sa nouvelle phase d'essais. Un arrêté préfectoral autorise la poursuite de la marche à blanc avec passagers. Le document émane de la DÉAL (Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement).

La CACEM (Communauté agglomérations Centre Martinique) va maintenant prendre les dispositions nécessaires auprès du déléguataire, la CFTU (Compagnie Foyalaise de Transport Urbain) afin que les Bus à Haut Niveau de Service accueillent gratuitement, leurs premiers passagers dans le cadre de la marche à blanc.

(Re)voir le reportage de Jannick Dulio et Marc Balssa 
Transport

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play