Les 280 clients d’Orange qui ont été impactés suite à l’affaissement d’un terrain le 26 juin 2019 sur la route "Vieux Chemin Californie" à Acajou, ont retrouvé l’intégralité de leurs services.
Les clients privés de télécommunications durant plus d’un mois, ont de nouveau accès à l’intégralité de leurs services fixes. Les services mobiles n’étaient pas impactés par ce glissement de terrain survenu le 26 juin 2019.
Les équipes d’Orange ont dans un premier temps procédé à l’évaluation des dégâts et ont mis en place un projet de dévoiement des réseaux fortement impactés. Ainsi, les appels entrants sur le réseau fixe ont été basculés vers les mobiles des clients qui avaient sollicité cette solution provisoire.
Les travaux de réparation qui ont débuté le 1er juillet 2019, se sont achevés 26 jours après. Au total, plus de 6000 m de Fibre Optique, 1200 m de câble cuivre de grosse capacité ainsi que les équipements adaptés, ont été nécessaires pour ce chantier.
Les premiers clients rétablis ont retrouvé l’ensemble de leurs produits et services fixes et internet dès le 4 juillet 2019. Au total, 280 usagers ont été touchés par cette panne "indépendante de notre volonté" précise l’opérateur.
Une quinzaine de techniciens ont été mobilisés pour cette réparation.
Les équipes d’Orange ont dans un premier temps procédé à l’évaluation des dégâts et ont mis en place un projet de dévoiement des réseaux fortement impactés. Ainsi, les appels entrants sur le réseau fixe ont été basculés vers les mobiles des clients qui avaient sollicité cette solution provisoire.
280 clients ont subi cette panne
Les travaux de réparation qui ont débuté le 1er juillet 2019, se sont achevés 26 jours après. Au total, plus de 6000 m de Fibre Optique, 1200 m de câble cuivre de grosse capacité ainsi que les équipements adaptés, ont été nécessaires pour ce chantier.
Les premiers clients rétablis ont retrouvé l’ensemble de leurs produits et services fixes et internet dès le 4 juillet 2019. Au total, 280 usagers ont été touchés par cette panne "indépendante de notre volonté" précise l’opérateur.
Une quinzaine de techniciens ont été mobilisés pour cette réparation.