Téléthon : Maurane Voyer et Garry Bocaly engagés dans la lutte contre les maladies rares

solidarité
Téléthon 2019
L'artiste Morane Voyer et l'ancien footballeur professionnel Garry Bocaly sont les parrains de l'édition 2019 ©Martinique la 1ère
Le Téléthon, traditionnel rendez-vous caritatif en faveur de la recherche sur les maladies rares, débute ce vendredi 6 décembre 2019 à 14 heures (heure de Martinique). "Plus haut encore plus haut " est le thème choisi par l’Association française contre les myopathies (AFM).
La 33e édition de l'événement caritatif, dont France Télévisions est partenaire, a lieu les vendredi 6 et samedi 7 décembre. Le 36 37est le numéro à appeler pour les promesses de dons. 

Ce rendez-vous caritatif en faveur de la recherche sur les maladies rares a lieu ce vendredi 6 et demain, samedi 7 décembre, en pleine grève contre la réforme des retraites. Certaines manifestations organisées dans les écoles sont reportées compte tenu de la mobilisation des personnels communaux.

"Plus haut encore plus haut " est le thème choisi par l’AFM (L’Association française contre les myopathies). La délégation locale du Téléthon compte sur la contribution du public pour dépasser les 191 000 €  récoltés en faveur de la recherche.
Téléthon
Geneviève DO coordonnatrice régionale du Téléthon ©JCS

 Geneviève DO, coordinatrice du Téléthon

L'ancien footballeur professionnel Garry Bocaly est le parrain de l'opération et l'artiste Morane Voyer la marraine de l'édition 2019. Ils iront sur le terrain à la rencontre des donateurs et de tous ceux qui font des défis ce vendredi 6 et demain, samedi 7 décembre 2019.


Martinique la 1ère en direct Radio-TV et internet  vendredi 6 décembre 2019 à 16 heures

Le programme des principaux défis et animations


À partir de ce vendredi 6 décembre, les défis se multiplient en Martinique afin de récolter des fonds pour les personnes atteintes de maladies neuromusculaires. Les dons permettent de travailler sur des innovations thérapeutiques pour les maladies rares.

Vendredi 6 décembre

- 7h-17h : Défi des murs au Centre pénitentiaire de Ducos : défi cross, football, pingpong, badminton, basket-ball, musculation
- 7h30 -16h : Le téléthon de la Volière, école route de Didier à FdF
- 8h30 – 17h : Journée internationale du handicap – Institut martiniquais du sport (Lamentin) 
- 13h-18h : Opération un don, un massage par les étudiants kiné pour un don minimum de 10€ / Vente de pâtisseries-tartes et des produits boutique Téléthon / Lieu :  CHU Meynard -IFMK ou Institut des masseurs-kinésithérapeute 
- 14h : Départ Défi des motards- dans les 34 communes / Villa Chanteclerc / Retour samedi 7 décembre à 20 heures 
- 18h-20h30 : défi Téléthon - Fitness danse - Cardiosport par Equilibre - Savane de Fort-de- France.


Samedi 7 décembre

-7 h 30 : Blue foyal challenge / Défi yoles départ du Marin / Arrivée plage de la Française à 12h / Fort-de-France : diverses animations
-14 h-16 h  : Initiation au gommier avec les employés EDF – Californie
- 8 h-17 h : Défis sportifs divers et jeux animés par les Scouts et guides du Vert-Pré : animation podium à partir de 15 h 30
- 14h-16h : Natation et baptême de plongée par les associations Espadon et Scuba libre  – Plage de la Française à Fort-de- France. 
- 13h-16h : Escalade  par la Ligue de Montagne & Escala /Rocher Zombi à Rivière-Pilote
- 19h : Concert de chorales au Lorrain
Comment faire un don
Par téléphone 
Le numéro vert "36 37" est accessible gratuitement depuis un poste fixe. Une fois l'appel réalisé, un courrier vous est envoyé avec votre promesse de don et une enveloppe affranchie. Ce document est à retourner avec votre chèque.

Par internet
Le site telethon.fr permet de réaliser un don via internet. Le don en ligne peut être réalisé à partir d'un pc, d'une tablette ou d'un smartphone, et ce quel que soit le moment et le lieu où vous vous trouvez. Les informations transmises via le formulaire sont sécurisées. Plusieurs moyens de paiement sont acceptés dont la carte bleue, PayPal, ou le chèque.

Par prélèvement automatique
Il vous est également possible de donner tous les mois en faveur du Téléthon par le biais du prélèvement automatique. 

Lors d'une animation
Dans chacun des événements organisés dans toute la Martinique durant le Téléthon.