Un témoin filme une profanation devant l'église de Bellevue à Fort-de-France

faits divers
Eglise de Bellevue profanée
©Martinique1ere
Une internaute a filmé ce jeudi matin une scène montrant du sang répandu devant l'une des portes de l'église catholique de Bellevue à Fort-de-France.  
Sous le choc, une femme a filmé ce jeudi matin (15 mars 2018), une scène qui l'a indignée devant l'église catholique de Bellevue à Fort-de-France. Des traces de sang devant l'une des entrées et sur la porte de l'édifice religieux.

Des traces accompagnées d'inscriptions sibyllines sur la façade du bâtiment. "En direct de l'église de Bellevue", dit cette voix de femme, sur le ton de la retransmission d'un événement. "Je ne sais pas qui s'est donné à coeur joie mais ils y sont allés plutôt fort", commente-t-elle."Lorsque je suis parti hier soir vers 22 heures, il n'y avait rien", déclare l'artisan qui travaille dans l'enceinte de l'église. Nous n'avons pu obtenir le témoignage du curé de la paroisse, le père Alain Ransay. Avant de prendre l'avion pour Paris ce soir, il a fait effacer toutes les traces de ce vandalisme. "C'est la première fois que cela se produit ici", précise avec émotion une fidèle.

Ce type de profanation reste assez inhabituelle près des églises de Martinique. S'agit-il de l'acte d'un déséquilibré ou d'un "quimbois" (sorcellerie)? Interrogée, la police nationale envisage de mener une patrouille dans le secteur.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live