publicité

Tempête "Beryl" : la Martinique et la Guadeloupe pourraient subir ses effets

La première tempête tropicale de la saison dans notre région, baptisée "Beryl" se déplace vers les Petites Antilles. La trajectoire établie par les services de météo France montre qu'elle pourrait concerner la Martinique et la Guadeloupe dans la nuit de dimanche à lundi prochain.

 

La carte de météo France ( jeudi 5 juillet 2018 à 18h) © Météo France
© Météo France La carte de météo France ( jeudi 5 juillet 2018 à 18h)
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
La dépression tropicale N° 2 (DT2) est née hier en fin de matinée (jeudi 5 juillet 2018), à un peu plus de 2000 km de l'arc antillais. "De toute petite taille, elle s'est intensifiée en tempête tropicale nommée Beryl en fin d'après-midi", explique météo France.

Elle se déplace toujours vers l'ouest et "ralentira un peu lors des prochaines 24 heures", précisent les spécialistes. Durant les 48-72 heures, la tempête va accélérer en prenant une trajectoire ouest-nord-ouest. Son intensité devrait atteindre son maximum dans les prochaines 48 heures puis baisser avant de s'approcher de l'arc antillais.
 

Trajectoire finale difficile à préciser pour l'instant


Cette tempête tropicale devrait se trouver dimanche 08 juillet au matin approximativement à un peu plus de 500 km à l'est de la Guadeloupe. "Le temps sur une grande moitié nord de l'arc Antillais devrait alors être directement influencé par les pluies et les vents".

Dans la nuit de dimanche 08 à lundi 09 juillet 2018, le phénomène traversera la moitié nord de l'Arc. La trajectoire finale est difficile à préciser pour l'instant, estime météo France.

Suivre le phénomène sur le site de météo France.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play