publicité

La tempête Dorian est à la limite de l'ouragan en s'approchant de la Martinique

La forte tempête tropicale Dorian se trouve cet après-midi (26 août 2019), à 260 kilomètres des côtes de la Martinique (en vigilance orange cyclone). Elle s’est mieux organisée et intensifiée avec des vents moyens de près de 90 km/h et des rafales jusqu’à 120 km/h.

© NHC
© NHC
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Dorian (le journal)
Le phénomène continue sa trajectoire entre Saint-Vincent et la Martinique. Il va traverser la Martinique à partir de la deuxième partie de la nuit jusqu’à mardi matin (27 août 2019). "C’est à ce moment là qu’on attend le pic de l’activité", annonce Jean-Noël Degrace, le chef du centre de météorologie de Martinique. 
 

Trajectoire encore incertaine


Si la tempête passe davantage dans le sud de l’arc Antillais, la Martinique sera à l’abri des conditions les plus fortes, en revanche si elle passe au plus près du territoire, nous aurons des fortes pluies diluviennes, des orages mais aussi des rafales de vent qui pourraient dépasser les 120 km/h.

Les conditions de mer vont de dégrader avec des formations de vagues de plus de 4 mères, en fonction de la position du cyclone. ."Cette forte tempête est à la limite du stade d'ouragan", confirme Jean-Noël Degrace.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play