publicité

Tempête Dorian : le temps devrait se dégrader dans la nuit de lundi à mardi

Les habitants de Martinique attendent le passage de la tempête Dorian qui devrait intéresser le territoire dans la nuit de lundi à mardi (du 26 au 27 août 2019). Pour l'instant, la vigilance jaune cyclone est maintenue.

Carte météo France du dimanche soir (25 août 2019). © Météo France
© Météo France Carte météo France du dimanche soir (25 août 2019).
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
Dorian est une forte tempête d'après les spécialistes de météo France. Le phénomène avance à 22 km/h sur une trajectoire plein ouest, "son évolution est conforme aux prévisions".
 

Une trajectoire très sud...


La tempête devrait intéresser le sud de l’arc, c’est à dire entre les Grenadines, Saint-Vincent, Sainte-Lucie et la Martinique.

Cependant, il semble se confirmer que la Martinique (en vigilance jaune cyclone), ne devrait pas être confrontée au centre qui devrait passer à 100 ou 150 kilomètres des côtes de Martinique, davantage au sud de l’arc Antillais. "C’est plutôt une bonne nouvelle", commente météo France. 
Vigilance Cyclonique Jaune
Les conditions vont tout de même se dégrader avec des pluies qui pourraient devenir relativement importantes dans la nuit de lundi à mardi (du 26 au 27 août 2019). La journée de mardi pourrait être très pluvieuse avec des vents de plus de 100 km/h.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play