publicité

La tempête Harvey menace d'abord la Barbade

Toutes les entreprises et les administrations sont fermées à la Barbade qui attend le passage de la tempête Harvey, ce vendredi matin. Le dispositif local de préparation aux situations d'urgence en cas de catastrophe est activé.

L'île de la Barbade est la première sur la route de la tempête Harvey (18 août 2017) © @BarbadosToday
© @BarbadosToday L'île de la Barbade est la première sur la route de la tempête Harvey (18 août 2017)
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
Les habitants des îles du sud de l'arc antillais (Grenade, Les Grenadines, Saint-Vincent, Sainte Lucie, la Barbade et la Martinique, vont plus ou moins subir les conséquences de la tempête Harvey.

La Barbade est la première concernée

Les Barbadiens sont invités par leur gouvernement à ne pas prendre l'approche de cette  tempête tropicale à la légère et à protéger les personnes et les biens. Le Département de la gestion des urgences (DEM) a déclaré que le dispositif de préparation aux situations d'urgence en cas de catastrophe était en alerte pour répondre aux éventuelles conséquences de la tempête. Les responsables météorologiques prédisent son passage près de la Barbade à 8 heures ce vendredi (18 août 2017).

Manifestations annulées ou reportées, aéroport fermé à la Barbade


Toutes les manifestations sont annulées ou reportées à la Barbade. C'est le cas de la cérémonie d'ouverture de CARIFESTA XIII, prévue ce vendredi à Kensington Oval, "reportée en raison de l'approche de la tempête Harvey", confirme Stephen Lashley, le ministre de la Culture, des Sports et de la Jeunesse.

La compagnie aérienne régionale LIAT a annulé plusieurs vols prévus ce vendredi vers différentes destinations de la Caraïbe, au départ et à l'arrivée à la Barbade. Les responsables de la compagnie ont déclaré que les annulations sont la conséquence directe de l'arrivée de la tempête Harvey dans le sud de l'arc antillais.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play