martinique
info locale

La tempête Isaac objet de dérision sur les réseaux sociaux

cyclones
Ou est Isaac
©RS
Ceux qui ont attendu en vain les pluies de la tempête tropicale Isaac, se déchaînent sur ce phénomène météorologique "qui s'est dégonflé". Isaac a stimulé l'imagination des internautes.
Dans la nuit de mercredi 12 à jeudi 13 septembre, les Martiniquais s'attendaient à être réveillés dans la nuit par des éclairs, des orages ou encore des pluies abondantes. Mais rien ! Au petit matin, Isaac se fait encore attendre. Le soleil se lève doucement, quelques oiseaux chantent et les premiers messages apparaissent sur les réseaux sociaux. 
Isaac Martiniquais
©RS
Les heures passent, et les effets d'Isaac se font toujours attendre. De plus, avec la Martinique placée en vigilance rouge pour fortes depuis mercredi 12 septembre, les Martiniquais commencent à trouver le temps très très long. De quoi stimuler la créativité. 
Isaac porté disparu
©RS
Photos, audio, vidéo, les internautes utilisent tous les supports possibles pour tourner Isaac en dérision.
Au fil des messages, le phénomène météorologique prend des formes très amusantes...
Isaac drague
©RS
Tantôt dragueur, tantôt blagueur. Isaac n'est pas du tout épargné. 
Isaac blagueur
©RS
Le préfet de Martinique qui a privilégié la prudence face au phénomène météorologique est malgré lui un des acteurs de cette vague d'humour.
isaac remerciement prefet
©RS
Les plus prévoyants, ceux qui ont fait des provisions avant l'arrivée de la tempête tropicale, sont l'objet de moqueries.
Isaac achats
©RS
Pire, quand les acheteurs se plaignent dans émissions spéciales en radio, la réponse ne se fait pas attendre. Ajoutez à cela un peu de musique et le remix devient viral. Écoutez ce tube !
La prévision d'un cyclone reste un phénomène complexe, surtout sur de petites îles comme la nôtre. Fort heureusement la Martinique et ses voisines sont épargnées...au moins pour cette fois. 
Publicité