martinique
info locale

La tempête Karen se forme juste à l'est des Petites Antilles, à moins de 300 km de la Martinique

intempéries
Carte Karen 22 septembre (matin)
La prévision de trajectoire établie par le National Hurricane Center (dimanche 22 septembre 2019). ©NHC
La tempête tropicale Karen vient d'être nommée. Son déplacement va l'amener à proximité de l'arc antillais aujourd'hui dimanche 22 septembre 2019 et demain, à une distance finale qui reste à définir. 
Le dernier bulletin d'activité cyclonique de Météo France fait état de la formation de la tempête tropicale Karen. Ce dimanche matin à 6h 41 elle était située à 337 km au sud-est de la Martinique. "Cette tempête tropicale devrait continuer de se déplacer vers l'ouest-nord-ouest. Sur cette trajectoire, les conditions environnementales ne sont pas les meilleures pour un renforcement ultérieur", indique météo France.

Son déplacement va amener cette tempête tropicale à proximité de l'arc antillais aujourd'hui (dimanche 22 septembre 2019) et demain (lundi 23) à une distance finale qui reste à définir. Il n'est pas envisagé un développement au stade ouragan, selon les spécialistes de la météorologie.

La tempête devrait traverser les îles du sud de l'arc antillais (Barbade, Saint-Vincent et les Grenadines, Grenade, Trinidad and Tobago), en fin de journée et prendre la direction de la mer des Antilles lundi, puis se diriger vers Puerto Rico et les Îles Vierges.

La Martinique reste ce dimanche, en vigilance jaune pour fortes pluies, orages et vents violents, en raison du passage d'une onde tropicale forte depuis samedi soir.
Publicité