publicité

La tempête tropicale Isaac est née et pourrait intéresser les petites Antilles

3 phénomènes météorologiques sont sous surveillance en ce moment dans le bassin Atlantique. Cependant, c'est l'ex dépression tropicale numéro 9, baptisée tempête Isaac ce samedi après-midi (8 septembre) qui concentre toute l'attention. Sa trajectoire potentielle l'oriente vers l'arc l'Antillais. 

La tempête tropicale Isaac située au milieu de la carte devrait se renforcer et intéresser l'arc Antillais la semaine prochaine. © Météo France Martinique
© Météo France Martinique La tempête tropicale Isaac située au milieu de la carte devrait se renforcer et intéresser l'arc Antillais la semaine prochaine.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Les tempêtes tropicales Florence, Hélène et maintenant Isaac se partagent le bassin Atlantique en ce moment. S'il n'y pas lieu de s'inquiéter concernant les deux premières qui ne menacent pas l'arc antillais, pour la dernière baptisée Isaac ce samedi après-midi (8 septembre) les choses sont différentes. 
Selon le National Hurricane Center, la tempête tropicale Isaac est située à environ 2600 km à l'Est des Petites Antilles. Le système qui présente des vents maxi 65 km/h se déplace à l'ouest à 11 km/h avec une pression 1005 millibars.

"Une arrivée mercredi ou jeudi"


Météo France Martinique suit également avec attention le phénomène qui selon les spécialistes pourrait encore se renforcer "en ouragan dans son trajet vers l'arc antillais". Et d'ajouter "qu'il présente une menace pour les Petites Antilles à l'horizon de mercredi ou jeudi".

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play