Du tennis et de la natation au programme du week-end sportif

tennis
61ac318c7f97d_weekend-sport.jpg
Joueurs de tennis et jeune nageurs dans le bassin du Centre Aquatique Communautaire - CACEM. ©Cedric Delphin / Facebook Centre Aquatique Communautaire - CACEM
Après une semaine de pause par rapport aux mouvements sociaux, certains compétitions ont repris ce week-end (entre le vendredi 3 et le dimanche 5 décembre 2021). Il y avait du tennis au Diamant et de la natation au Lamentin.

Retour sur le court pour quelques jeunes pratiquants de tennis et nageurs ce weekend. 

Tournoi jeunes au TC Diamant

Les jeunes se sont retrouvés samedi 4 décembre au Tennis club du Diamant pour jouer les premiers tours des tableaux en 4 catégories du trophée Dominique Vaccari.

Parmi les principaux résultats, chez les garçons, en 11-12 ans, Johan Guillemat gagne 6-1, 6-1 contre Arsène Destres.
En 13/14 ans, Lucas Meyere bat Ryan Merlin 6-3, 6-3.

Du côté des filles, en 15/16 ans, Marine Van Den Broocke vient à bout de Salomé Destres 6-0, 6-3 et Juliette Bumargne passe au tour suivant suite à l’abandon de Mathilde Scholtus (0-1, abandon).

Comme le notait le Président du Diamant Tennis Club Cédric Delphin, malgré une diminution de nombre de participants en raison de la crise sociale, le tournoi s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse avec des joueurs heureux de retrouver la petite balle jaune. 

Prochaine étape, les finales prévues le week-end prochain.

Compétition LNM au Centre Aquatique Communautaire

La Ligue de Natation de Martinique organisait une "compétition LNM" en bassin de 50 m samedi 4 et dimanche 5 décembre 2021 au Centre Aquatique Communautaire de la CACEM au Lamentin.

Parmi les faits majeurs de cette première journée d'épreuve, on peut citer évidemment la victoire en 400 mètres nage libre, de la star du bassin Christophe Maleau du Longvilliers Club face à son coéquipier Nicolas Francil au cours d'un superbe duel en 4'29''07 centièmes.

Enfin, chez les dames, Jade Bering du Schoelcher Natation 2000 sur 100 mètres brasses ou encore Noah Martial du François Natation Club sur 50 mètres dos ont brillé dans le grand bassin.

La journée d'hier du dimanche 5 décembre était tout aussi pleine de rebondissements. Chez les messieurs, Anthony Curlin du François Natation Club a été le grand gagnant de la journée en réalisant le quadruplé en 50 et 100 mètres nage libre, puis en 50 et 100 mètres papillon. Notons également le doublé de Nicolas Francil en 200 et 800 mètres nage libre et de Christophe Maleau en 400 et 1500 mètres nage libre. Chez les Dames, la palme d'or est revenue à Noah Martial qui remporte 5 compétitions en 50 et 100 mètres nage libre, 50, 100 et 200 mètres dos dames.