publicité

Les ténors préparent la coupe Mutuelle Mare Gaillard

Pas de coupe ni de championnat ce week-end, mais les ténors préparent la coupe Mutuelle Mare Gaillard, prévue les 20 et 21 février 2018 à Rivière Pilote.

Club Franciscain-Club Colonial (samedi 25 novembre 2017, au François) © Denis Drailine
© Denis Drailine Club Franciscain-Club Colonial (samedi 25 novembre 2017, au François)
  • Martinique La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Les footballeurs récupèrent des excès des fêtes du carnaval et ne disputent pas de compétition ce week-end. En revanche les quatre meilleures équipes de la dernière saison de Régionale 1 (Club Franciscain, Golden Lion, Club Colonial et Rc Rivière Pilote), se préparent pour les premiers matchs en vue de la coupe MMG (Mutuelle Mare Gaillard).

Mardi 20 février : Club Colonial-Golden Lion au stade Pierre Aliker à Fort-de-France
Mercredi 21 février : Rc Rivière Pilote-Club Franciscain au stade Alfred Marie-Jeanne à Rivière Pilote.

La coupe Mutuelle Mare Gaillard est une compétition destinée jusqu'à présent aux clubs des élites des Antilles Françaises. Les quatre premiers du championnat principal de Guadeloupe et de Martinique, s'affrontent dans leurs îles respectives, lors d'un mini-championnat.

La Martinique domine


Depuis la première édition de cette compétition, en 2004, la Martinique a remporté tous les trophées, excepté lors des éditions 2014 et 2016 où le titre est allé au club guadeloupéen du CS Moulien, soit 12 titres sur les 14 disputés pour la Martinique (Club Franciscain 5, Rc Rivière Pilote 3, Club Colonial 1,Samaritaine 1, Aiglon 1 et Golden Lion 1.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play