Tentative de cambriolage ou règlement de comptes : un homme blessé par balles à Fort-de-France

violence
Voiture de police
La police nationale patrouille à Fort-de-France. ©Martinique la 1re

Un homme de 45 ans, selon la police, est pris en charge par l'hôpital Pierre Zobda Quitman après avoir été touché par balles hier soir (15 avril 2021) au quartier Langellier-Bellevue à Fort-de-France. Tentative de cambriolage ou règlement de comptes ? La police enquête.

Jeudi soir (15 avril 2021), aux environs de 19h30, un homme de 45 ans, selon la police, était en train de garer sa moto devant chez lui, résidence Alamanda quartier Langellier-Bellevue à Fort-de-France "lorsqu'un individu cagoulé a couru vers lui et lui a tiré dessus à plusieurs reprises", indiquent les enquêteurs.

D'après des témoignages recueillis par d'autres sources, d'autres agresseurs auraient été aperçus sur les lieux.

La victime parvenait à échapper à son (ou ses) agresseur (s) en escaladant le portail de son domicile.

Sur place, les pompiers constatent que l'homme a reçu au moins trois balles aux membres inférieurs. Il était conscient à l'arrivée des secours et de la police, et transporté aux urgences de l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France.

Certains parlent d'une tentative de cambriolage qui a mal tourné, d'autres considèrent que c'est un règlement de comptes, en raison de la personnalité et des antécédents de la victime avec la police.

Le ou les auteurs présumés de cette agression, n'ont pas encore été arrêtés. L'enquête se poursuit.