Territoriales 2021 en Martinique : les 4 finalistes du second tour ont déposé leur liste

élections 2021
Les quatre listes (second Tour)
©MartiniqueLa1ere

Les quatre listes ayant obtenu plus de 10% au premier tour ont toutes été officiellement déposées ce mardi 22 juin 2021 en préfecture. Elles seront toutes candidates en vue du second tour du 27 juin 2021. 

Les listes Alians Matinik (menée par Serge Letchimy), Gran Sanblé Pou Matinik (Alfred Marie-Jeanne), Ansanm Pou Péyi Nou (Jean-Philippe Nilor) et La Martinique Ensemble (Catherine Conconne) ont toutes les quatre été déposées en préfecture ce mardi 22 juin 2021.

Selon les représentants de chaque liste que nous avons contactés, les dépôts de candidature ont tous été effectués en matinée. Les listes sont identiques à celles du premier tour. Donc pas d'alliance ni fusion.

La campagne recommence


Les textes indiquent qu'en cas de second tour, l’ordre des listes retenu pour le premier tour est conservé entre les listes restant en présence. Ainsi, l'emplacement des candidats sur les panneaux d'affichage et des bulletins dans les bureaux de vote est le suivant : 

Alians Matinik - Serge Letchimy

Ansanm pou péyi nou - Jean-Philippe Nilor

Gran Sanblé Pou Matinik - Alfred Marie-Jeanne

La Martinique Ensemble - Catherine Conconne

La campagne est d'ores et déjà ouverte (depuis le lundi 21 juin 2021 à zéro heure). Elle se clôture le vendredi 25 juin 2021 à minuit (art. L. 47-A).