La 7e étape se termine par un circuit très technique autour de la ville de Kourou.
Au passage du deuxième tour, un groupe se détache. Il est constitué d'une vingtaine de coureurs dont Emiliano Vila (Asptt Nancy), 2e à 18 secondes au départ de cette 7e étape ou du Martiniquais Edwin Nubul (4e à 48 secondes).
À moins de 15 kilomètres du terme, le guadeloupéen Raphaël Lautone chute alors que son équipe était en train de revenir sur le groupe des échappés. Chute également de Grégory Zapata (team Born'heures) et Anthony Bonnet (Croix du sud).
Le porteur du maillot jaune, Antoine Terrier (OCVO) est déjà très loin, à plus de 3 minutes. À cet instant, il a déjà perdu sa tunique.
Au panneau indiquant les 5 derniers kilomètres, le coureur Damien Degot de l'OCVO (Olympique Cycliste du Val d'Oise) tente de s'en aller mais se fait rejoindre.
Au bout de 135 kilomètres et de 4 tours de circuit, l'étape revient à Théo Menant (LMP) devant Edwin Nubul et Marion Stanis.
Voir le classement de la 7e étape 👇🏽
Voir le classement général, le Martiniquais Edwin Nubul est 2e à 28 secondes. 👇🏽
Demain (samedi 26 août) 8e étape en deux tronçons. Le matin, un contre-la-montre de 6,5km à Kourou et l'après-midi, le second tronçon en ligne, Kourou / Macouria.