L'avocate Thérèse Yoyo Likao, est décédée mardi soir à l'âge de 89 ans. Elle fut notamment la première femme élue à la tête du barreau de Martinique en 1979 et déléguée aux droits de la femme de 1982 à 1986 pendant la mandature de François Mitterrand.
•
Thérèse Yoyo Likao s'est éteinte mardi soir (22 août 2017), à l'âge de 89 ans. Épouse du médecin Michel Yoyo, le spécialiste de la drépapocytose, Thèrèse Yoyo, inscrite au barreau de Fort-de-France en 1958, avait été la première femme élue à la tête du barreau de Martinique en 1979. Elle fut aussi déléguée aux droits des femmes de1982 à 1986, après l'élection de François Mitterrand. L'association féministe "Culture Égalité", lui rend hommage.
Le député Serge Letchimy, a salué cette grande femme "dont la personnalité, l'engagement social et citoyen, le professionnalisme reconnu resteront gravés dans les mémoires". Serge Letchimy rajoute qu’il n’oubliera pas "son sourire apaisant derrière lequel se cachait une belle âme éprise de justice et d'égalité , en toute humilité et discrétion".