Si c'est Jean-Emmanuel Laurendot du VCS qui a gagné l'étape du jour Ducos-Ducos, Thierry Ragot qui s'était emparé du maillot jaune dès la 1re étape (jeudi 13 avril) remporte le trophée de la Caraïbe 2017.
•
Le travail d'équipe a payé et Thierry Ragot a inscrit son nom au palmarès du Trophée de la Caraïbe. Il a succédé à un certain Gregorzc Kiwatkowski. La Pédale Pilotine a contrôlé le peloton ne laissant partir que des coureurs non dangereux pour le maillot jaune.
Il a fallu un vainqueur d'étape. Il s'appelle Jean-Emmanuel Laurendot du VCS qui a gagné devant le dominicain Delgado et Yannis Cidolit du CCV. Le sprint du peloton avec Thierry Ragot bien protégé par ses coéquipiers a été remporté par Jordan Plumbert de la POJ.
Voir le reportage avec des images d'André quion-Quion :
Un travail d'équipe
Thierry Ragot qui remporte sa première grande course à étape de la saison doit remercier ses coéquipiers les Gobin, Becerra, Salinas. Ils ont fait un travail remarquable pour qu'il conserve le maillot jaune à Ducos. Pour la victoire d’étape, il y a eu beaucoup de rebondissements. Hervé Arcade du Madinina Bikers a tout tenté sans succès. Michael Stanislas du club organisateur, l'ECD a aussi cherché à s'imposer à Ducos son fief.Il a fallu un vainqueur d'étape. Il s'appelle Jean-Emmanuel Laurendot du VCS qui a gagné devant le dominicain Delgado et Yannis Cidolit du CCV. Le sprint du peloton avec Thierry Ragot bien protégé par ses coéquipiers a été remporté par Jordan Plumbert de la POJ.
Voir le reportage avec des images d'André quion-Quion :
Dernière étape Ducos-Ducos