Thimothey Herelle chante toujours l'amour et la joie de vivre

musique
Thimothey Herelle
Le chanteur martiniquais Thimothey Herelle ©Goudrel Prod
Dans un contexte où la vente de disque est en très forte régression, le chanteur Thimothey Herelle prend le pari de publier un album zouk de 9 chansons. Il est inspiré par ses thèmes favoris : l'amour et la joie de vivre.
C'est son premier succès : "Allo chérie" en 1984, qui fait découvrir le talent de Timothey Herelle. À la suite de cela, les tubes s'enchaînent : "l'Amitié", en 1985 (le plus populaire, de son point de vue). Autre tube : "Les Antilles péi nou", en 1986, "Vyéi ansam", "Bèl ménaj kassé", durant les années 90. 

Plus de 40 ans de succès !

Thimothey Herelle chante depuis 1971 et pour un peu marquer ses 45 ans de carrière, il prend le pari de publier un album de 9 chansons. Le chanteur à la voix si particulière et qui sait marier les rythmes du zouk avec tant de subtilité, est inspiré par ses thèmes favoris : l'amour et la joie de vivre dans sa Martinique natale. "Ma vie c'est une histoire d'amour, c'est la musique, c'est la Martinique. Ma vie c'est toi. Toi qui as toujours été là", écrit-il, pour résumer ce nouvel album. 
Thimothey Herelle
©Goudrel Prod
Après avoir mis au point plusieurs concepts dont "Makyna" (2 volumes de slows boléros, "vos plus belles émotions"), Thimothey Herelle revient sur la scène musicale avec de nouvelles chansons dont,  "Sa plus belle histoire". "Qui d'autre que Thimothey pouvait nous faire rêver et parler d 'amour avec une voix qui n'a pas pris une ride ?", disent ses fanatiques. L'artiste n'a rien changé à ses habitude. "J'ai mis mon coeur et mon âme pour vous combler de bonheur et d'amour", dit-il avec conviction et des yeux malicieux. Extraits de l'album à écouter sur le web :http://www.deezer.com/album/13769810
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live