Thomas Bonnet remporte la 6e étape du tour cycliste de Guadeloupe et le dernier martiniquais tente de s'accrocher

cyclisme
Tour cycliste de Guadeloupe
Thomas Bonnet (à droite), Stefan Bennett (au centre) et Luis Guillemo Mora Ramirez lors de la 6e étape du Tour cycliste de Guadeloupe au sommet des deux Mamelles ©Jean-Claude Samyde
Les leaders du classement général se sont affrontés lors de la 6e étape du tour cycliste de Guadeloupe remportée par Thomas Bonnet. Les deux premiers du général ont conforté leur avance. Johan Gobin, le dernier martiniquais en compétition, n'a pas réussi à prendre la roue des meilleurs.

La 6e étape du tour cycliste international de Guadeloupe qui reliait Morne-à-l’Eau au Gosier, a été remportée par le coureur de l’équipe Vendée U Pays de la Loire, Thomas Bonnet. Il devance au sprint ses deux derniers compagnons d’échappées, Luis Guillemo Mora Ramirez (UVMG) et de Stefan Bennett (Team pro immo Nicolas Roux).

Ce dernier consolide son avance au classement général et se positionne comme le grand favori pour remporter la compétition. Son dauphin qui n’est autre que le coureur qui a terminé juste devant lui ce jeudi 28 octobre 2021, le colombien Luis Guillemo Mora Ramirez (UVMG), à 2 minutes 22 secondes. Clément Braz Afonso (Centre cycliste Etupes) complète le podium à 4 minutes 58 secondes. 

Tour cycliste de Guadeloupe
Axel Zingle (maillot rose) emmène un groupe de coureurs lors de la 6e étape du Tour cycliste de Guadeloupe au sommet des Deux Mamelles ©Jean-Claude Samyde

Le dernier représentant martiniquais, Johan Gobin termine cette étape à la 36e place. Au général, il occupe la 41e position et pointe à 1 heure 5 minutes et 53 secondes du leader.  

Tour cycliste de Guadeloupe
Autre peloton du Tour, au sommet des deux Mamelles. ©Jean-Claude Samyde