Top départ en Bretagne des 38 bateaux de la 1ère édition de la Transat Cap Martinique vers Fort-de-France

voile
Transat Cap Martinique / voile / bateaux
Le départ de la 1ère transat Cap Martinique a été donné ce dimanche (01 Mai 2022) à La Trinité-sur-Mer en Bretagne. ©JM Liot / Cap-Martinique
Le coup d’envoi de la Transat Cap Martinique a été donné, ce dimanche 01 mai 2022, depuis La Trinité-sur-Mer en Bretagne. 38 navires font route vers Fort-de-France, dans cette course transatlantique amateur et engagée sans escale, en duo ou en solo.

Il était 9H, heure de Martinique, lorsque le départ de la 1ère édition de la Transat Cap Martinique a été donné à La Trinité-sur-Mer en Bretagne. Les 38 équipages (en duo ou en solo) de cette course transatlantique amateur sans escale, se dirigent désormais vers Fort-de-France.

La compétition a été officiellement lancée par la présidente du CMT (Comité Martiniquais du Tourisme), Bénédicte Di Geronimo.  

Transat / voile / Cap Martinique
Le départ de la 1e édition de la Transat Cap Martinique a été donné par Bénédicte Di Geronimo (présidente du Comité Martiniquais du Tourisme), ici aux côtés de Thibault Derville (co-organisateur de cette compétition amateur). ©JM Liot / Cap-Martinique

C’est un nouveau rendez-vous dans le calendrier nautique qui confirme "la position de la Martinique comme acteur des sports nautiques dans la Caraïbe" s'expriment d’une même voix les partenaires. Christian Dumard, météorologue, est formel : "cette transat s’annonce très rapide avec du vent portant au départ et des alizés bien installés, pour pousser les 38 bateaux vers la Martinique".   

Cap-Martinique voile / transat
Les 38 bateaux de la Transat Cap Martinique ont pris la mer au départ de la Bretagne (dimanche 01 mai 2022). ©CapFB Cap Martinique

Des animations prévues à Fort-de-France  

En Martinique, le Comité Martiniquais du Tourisme et ses partenaires préparent activement l'arrivée de ces bateaux sur le front de mer.  

La baie de Fort-de-France s’ouvrira à tous les passionnés de la mer. Le grand public pourra profiter des animations pour accueillir les navigateurs. Les acteurs du nautisme local et singulièrement la Yole seront évidemment au rendez-vous et pleinement associés à cette fête de la mer qui durera une dizaine de jours.

Le CMT

Les premiers navires de la Transat Cap Martinique sont attendus entre 10 et 15 jours, en fonction de la force du vent dans l’Atlantique.