publicité

Top départ pour six semaines de soldes

Les soldes ont débuté en Martinique, comme en France, le mercredi 10 janvier et dureront jusqu'au 20 février 2018. La période des soldes est mal choisie selon les commerçants, après les fêtes de fin d’année, et au moment où les porte-monnaie ne sont pas trop garnis.

Les soldes vont durer six semaines © JCS
© JCS Les soldes vont durer six semaines
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
C’est parti pour les soldes ! Ils ont débuté aujourd’hui en Martinique et partout dans l’hexagone. Les soldes vont durer jusqu’au 20 février. Les commerçants estiment que la période de soldes du 10 janvier au 20 février 2018, est mal choisie. Les soldes interviennent après les fêtes de fin d’année, et au moment où les porte-monnaie ne sont pas trop garnis. 

(Re)voir le reportage de Delphine Bez et Patrick Jean Guitteaud :
soldes

Sur une durée plus courte


Le gouvernement envisage de réduire la période des soldes d'hiver et d'été de six à quatre semaines, à compter de 2019. Cette mesure est annoncée par Delphine Geny-Stephann, secrétaire d'État auprès du ministère de l'Économie et des finances. Dans une interview parue ce mercredi dans le journal Le Parisien, la secrétaire d'État souligne que "les professionnels ont exprimé le souhait de réduire la durée des soldes d'été et d'hiver afin de localiser l'attention, créer plus d'urgence et d'envie"


Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play