Bien implanté dans l’hexagone où il fait partie des leaders de la téléphonie mobile, l’opérateur français Free vient de faire une entrée remarquée dans le marché de l’Océan Indien, principalement à la Réunion et à Mayotte.
Très attrayant au niveau des prix, Free a suscité une forte attente au niveau des Antilles où le groupe s’est vu attribuer des fréquences d’utilisation, pour le réseau 4G, au même titre que ses concurrents directs que sont Orange Caraïbe, SFR et Digicel.
Néanmoins, contacté par notre rédaction, Free n’a pour l’instant communiqué aucun agenda, aucun timing, quant à son déploiement dans la zone Antilles. Rappelons que le groupe avait annoncé courant 2016 le déblocage de fonds conséquents (100 millions d’euros) afin de s’installer en Outre-mer.
Deux opérateurs proposent la 4G en Martinique
Pour l’heure, seuls deux opérateurs ont déployé leurs réseaux 4G en Martinique, et il s’agit d’Orange et de SFR. Les deux géants de la téléphonie mobile se livrent actuellement une véritable bataille commerciale et d’affichage.
L’autre leader caribéen Digicel, ne dispose pas pour l’instant du réseau 4G. Mais ce dernier a indiqué à ses clients qu’il a fait l’acquisition de nouveau matériel pour se déployer sur cette bande de fréquence, dite plus pratique et plus fonctionnelle, notamment pour l’utilisation du réseau internet sur votre smartphone.