Tour cycliste de Guadeloupe : Johan Gobin, le dernier martiniquais encore dans la course, a chuté lors de la 7e étape

cyclisme
Johan Gobin victime de chute
Johan Gobin victime d'une chute sans gravité. ©Jean-Claude Samyde
La malchance continue d'impacter les coureurs martiniquais. Johan Gobin, le dernier rescapé de la sélection, a été victime d'une chute. L’estonien Lauk Karl Patrick remporte cette 7e étape (29 octobre 2021).

Décidément la sélection de Martinique joue de malchance sur ce 70e tour cycliste de Guadeloupe. L'édition 2021 ne marquera pas la mémoire de nos représentants, Mickaël Stanislas, Kylian Alger, Jordan Labéjof et Guillaume Brasseur ayant déjà renoncé à poursuivre la compétition.

Lors de la 7e étape, Johan Gobin, le dernier rescapé de la sélection martiniquaise encore en course, a chuté. 

Dans un virage, au deuxième tour d'un circuit en boucle, sa roue avant a glissé sur des gravillons, le projetant au sol. La fourche avant de son vélo s’est cassée. Il n’a donc pas pu repartir tout de suite et a été contraint de changer de monture pour reprendre la course.

Le coureur a finalement coupé la ligne d’arrivée à la 66e place (sur 73 compétiteurs), à 12 minutes et 59 secondes du vainqueur du jour. Au classement général, Johan Gobin est 43e.

Lauk Karl Patrick remporte la 7e étape


Cette 7e étape entre le Gosier et les Abymes a été remportée par l’estonien Lauk Karl Patrick de la formation "Team Pro Immo Nicolas Roux". 

Le maillot jaune, Stéfan Bennett, qui a terminé au chaud dans le peloton, conserve sa précieuse tunique. À deux étapes de la fin, il possède 2 minutes et 22 secondes d’avance sur Luis Guillermo Mora Ramirez (UVMG). 

Samedi 30 octobre 2021, place à l’avant-dernière étape entre Baillif et Saint-Claude.