[Tour Cycliste de Martinique 2023] Le Guyanais Dilhan Will remporte le contre-la-montre de la 8e étape à Rivière-Pilote

Dilhan Will de la Sélection de Guyane.
Dilhan Will a fait le meilleur chrono sur le 2e tronçon de la 8e étape à Rivière-Pilote. Le coureur de la Sélection de Guyane a fait un temps de 22.09 minutes. Il conserve son maillot jaune pour la dernière étape Rivière-Pilote - Le Lamentin de dimanche 16 juillet 2023.

Des larmes de joie et de bonheur sur cette ligne d'arrivée à Rivière-Pilote. Avec ses 22.09.52 minutes, le coureur de la Sélection de Guyane a effectué le meilleur temps sur cette épreuve contre-la-montre à Rivière-Pilote. Et quelle surprise de découvrir que sa femme et sa famille ont fait le déplacement pour l'encourager.

Eddy-Michel Cadet-Marthe (Madinina Bikers Team Gedimat) conserve sa 2e place au classement général. L'écart avec le maillot jaune est de 2.03 minutes.

Consulter le classement à l'issue de la 8e étape : 

L'ultime étape entre Rivière-Pilote et Le Lamentin dimanche 16 juillet promet d'être bien disputée.

Mauvaise opération tout de même pour Florian Saint-Louis (Madinina Bikers Team Gedimat) qui a chuté sur le parcours. Il n'a pas franchi la ligne d'arrivée.

(Re)voir la course en replay :

Grave accident sur la 8e étape

Lors de la course en ligne du premier tronçon ce samedi matin (15 juillet), le coureur de la Pédale Pilotine Blue Car Camilo Andres Castro Pulido a été victime d'un grave accident de la route sur le parcours. L'homme a été acheminé aux urgences de l'hôpital Pierre Zobda-Quitman. La conductrice, en état de choc, a également été prise en charge. L'enquête qui a été ouverte devrait permettre de déterminer les circonstances de cet accident.