[Tour cycliste de Martinique] La dernière étape de 142 km entre Rivière Pilote et Le Lamentin est la plus longue

Le peloton du tour 2023 en Martinique.
La 9e et dernière étape, tracée entre Rivière Pilote et Le Lamentin est de 142, 700 km. C'est l'étape la plus longue avec 6 passages au François, Ducos et au Lamentin. Le départ est donné à 13 heures, ce dimanche 16 Juillet.

VOIR LE REPLAY

(Re)voir les classements

Le parcours de la 9e et dernière étape du Tour

Le départ sera donné à 13h place du marché à Rivière-Pilote. Après le Rocher Zombi, le sommet de la côte et le giratoire de Poirier, les coureurs rejoignent Sainte Luce, puis Rivière-Salée en passant par l’échangeur et le giratoire de Petit Bourg, direction Ducos.

Après les giratoires de Cocotte et de Champigny, les compétiteurs filent vers le Lamentin en passant par l’échangeur de l’Aéroport, place du palais des sports, centre commercial place d’Armes et le giratoire centre auto.

6 passages sur un circuit spécifique

Le coureur Guyanais Dilhan Will sur les routes martiniquaises.

 Après le giratoire de Centre auto, à partir de ce moment, les coureurs entament six passages qui empruntent le parcours suivant : giratoire Mangot Vulcin, giratoire de l’Union, puis arrivé au François sommet de Morne Pitault, giratoire 4 croisés direction Ducos, giratoire Fond Savane, Bois Rouge le Lamentin, l’échangeur de Carrère, celui de l’Aéroport, le Palais des sports le centre commercial Place d’Armes et le giratoire Centre Auto.

Une fois bouclés les six passages, après le dernier au giratoire Centre Auto, les coureurs se dirigent vers le giratoire Mangot Vulcin, passent devant la station Total, puis le giratoire de la Gendarmerie, l’arrivée est jugée dans la ligne droite place du Nèg’Mawon.

Les difficultés

la dernière étape le juge de paix ©Daniel BETIS