Tour cycliste féminin de Guadeloupe : les martiniquaises sont distancées

cyclisme
Sélection Martinique féminine
La sélection féminine de cyclisme au tour de la Guadeloupe 2018. De gauche à droite : Catalina Marie-Céline Pignet, Béatrice Peronet, Kelyane Julus, Audrey Biancolin et Cindy Nonone. ©RS.N
Trois membres de l'équipe de Martinique terminent dans les 10 premières de la deuxième étape du tour cycliste féminin de Guadeloupe. Audrey Biancolin (4e), Béatrice Peronet (5e) et Kelyane Julus (9e), mais loin de Mélodie Lesueur (CSM Puteaux), qui gagne l'étape ce samedi (28 juillet), à Capesterre.
Les jours se suivent et se ressemblent pour la sélection de Martinique qui concède encore du temps aux meilleures. Dans cette deuxième étape de 38,2 kilomètres avec départ et arrivée à Capesterre, la victoire revient à Mélodie Lesueur (CSM Puteaux).

La plus performante de l'équipe de Martinique aujourd'hui (samedi 28 juillet 2018), est Audrey Biancolin, 4e à 6'50". Béatrice Peronet prend la 5e place dans le même temps. Kelyane Julus est 9e à 10'14". Cindy Nonone est 11e à 10'17". Anouk Vanommeslaeghe termine à la 14e place à 10'21" et Catalina Marie-Céline Pignet est 20e à 24'.

Au classement général, Béatrice Peronet (4e à 9'34"), est la mieux placée de la sélection de Martinique. Mais à moins d'un revirement, l'équipe entraînée par René-Serge Nosel n'est pas en mesure de faire mieux cette année, notamment en raison de la forte concurrence de l'équipe de CSM Puteaux et de la guadeloupéenne Ophelie Contrôle (Jeunesse Cycliste des Abymes).

Classement général après étape 2

Demain (dimanche 29 juillet 2018), 3e et dernière étape, Sainte-Rose/Sainte-Rose, 60 kilomètres, départ à 14 heures près du SDIS de la commune.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live