Tour cycliste de Guadeloupe : le martiniquais Cédric Eustache termine 4e de la première étape

cyclisme
Martinique cyclisme
De gauche à droite : Cédric Eustache, Mickaël Stanislas, Thierry Ragot, Willy Roseau, Kevin Largitte-Coppet, Yolan Sylvestre. ©Vélo Antillo Guyanais (FB)
Cédric Eutache est le martiniquais le mieux placé (4e), au terme de la première étape du 68e tour cycliste de Guadeloupe remportée par le guadeloupéen Cédric Ramothe, ce samedi 4 août, entre Pointe-à-Pitre et le Moule au terme de 163 kilomètres. 
Le martiniquais Cédric Eustache, qui connaît très bien les routes de Guadeloupe, termine à la 4e place dans un groupe de 46 coureurs. Un groupe qui s'est présenté au sprint dans la ville du Moule, au terme de cette première étape, partie de Pointe-à-Pitre ce samedi matin (4 août 2028), après 163 kilomètres. D'autres coureurs de la sélection de Martinique sont également dans ce groupe de tête. Willy Roseau prend la 16e place. Mickaël Stanislas, récent vainqueur du tour de Martinique, est 26e. Yolan Sylvestre est 38e. Les deux derniers membres de l'équipe, Thierry Ragot est 99e et Kevin Largitte-Coppet occupe la 100e , tous les deux à 14'12" du vainqueur. 

Les classements de la 1ère étape du Tour de Guadeloupe

Demain, dimanche 5 août 2018, deuxième étape en deux tronçons. Le matin, une course en ligne de 106 kms entre Le Moule et Basse-Terre, départ à 9 heures. L'après-midi, un contre-la-montre de 6 kilomètres sur un parcours tracé entre Basse-Terre et Gourbeyre, départ à 15 heures.