publicité

Tour cycliste de Guadeloupe : Willy Roseau parmi les meilleurs

Le martiniquais Willy Roseau termine 11e, dans le groupe des meilleurs de la 4e étape du tour remportée par Jhonathan Duque Salinas (Uni Sport Lamentinois) ce mardi (7 août 2018), à Pointe Noire. Course marquée par la prestation époustouflante de Boris Carène, qui termine 3e malgré une chute.

Willy Roseau (maillot bleu, casque rouge), au tour de la Guadeloupe (Août 2018). © Vélo Antillo-Guyanais
© Vélo Antillo-Guyanais Willy Roseau (maillot bleu, casque rouge), au tour de la Guadeloupe (Août 2018).
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
La sélection martiniquaise a effectué une belle 4e étape entre Goyave et Pointe Noire. Toute l'équipe s'est retrouvée dans le peloton avec les ténors de l'épreuve à moins de vingt kilomètres de l'arrivée avant de céder progressivement dans les bosses menant à Pointe Noire.

Willy Roseau, en grande forme, a supporté la cadence imposée par le guadeloupéen Boris Carène, (qui a chuté dans la descente des Mamelles), le maillot jaune Mickaël Guichard (Team Pro Immo), l'espagnol Francisco Mancebo (Inteja-Dominican) et le vénézuélien Johnathan Salinas (Uni Sport Lamentinois) qui gagne au sprint à Pointe Noire.
Willy Roseau prend la 11e place à 17 secondes, dans le groupe des hommes forts de ce 68e tour. Les autres martiniquais sont plus loin. Cédric Eustache est 19e à 2' 06". Yolan Sylvestre est 22e à 3'30". Thierry Ragot est 28e à 4'29". Mickaël Stanislas est 41e à 7'06" et Kévin Largitte-Coppet 69e de l'étape du jour à 24'31". 

Voir tous les classementsDemain, mercredi 8 août 2018, 5e étape de 150 kilomètres autour de la ville des Abymes, départ à 10 heures.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play