93 coureurs vont disputer ce dimanche 9 juillet, la deuxième étape du 36e tour international de Martinique. Sur l'ensemble de la journée ils auront parcouru 130 kilomètres. Une étape en ligne ce matin et un contre-la-montre individuel dans les rues de Fort-de-France l'après-midi.
Yolan Sylvestre est le premier maillot jaune du tour; il possède une avance de moins d'une minute sur Mikaël Laurent, Mickaël Stanislas et laurent Néror. Ce matin, l'étape longue de 112,1 kms partira du Robert pour rejoindre Fort-de-France. Le départ réel sera donné à 9 h 00 à Courbaril. Les coureurs escaladeront quatre côtes de troisième catégorie : Chopotte - Morne Pitault - Morne la croix et Massel. Les cinquante derniers kilomètres devraient faire l'affaire des routiers-sprinters. Les Guadeloupéens les belges et l'équipe Occitane tenteront de se repositionner avant la difficile étape de montagne du mardi 11 juillet. Rendez-vous à 9 heures au Robert pour le départ.
Premier départ : 15h30 face à la gare routière de Fort-de-France.
1er contre-la-montre individuel ce dimanche
La demi-étape, l'après-midi est un contre-la-montre individuel dans la capitale Fort-de-France sur 9,3 kms. Cet exercice en solitaire arrive après une première étape disputée à une moyenne de 41 km/h, et un tronçon ce matin où les rouleurs sont une nouvelle fois dans leur élément. Le premier départ est fixé à 15h 30 pour le dernier du classement général. Les coureurs s'élancent ensuite toutes les deux minutes, puis toutes les minutes pour les 10 derniers.Premier départ : 15h30 face à la gare routière de Fort-de-France.
Rappel du classement de la 1ère étape qui est aussi le général au départ de la deuxième étape ce dimanche au Robert.