Tour cycliste de Martinique : deuxième étape en deux tronçons

cyclisme
Cyclisme tour 2017
Un peloton de 93 coureurs sur la ligne de départ au Robert. ©C.Cupit
93 coureurs vont disputer ce dimanche 9 juillet, la deuxième étape du 36e tour international de Martinique. Sur l'ensemble de la journée ils auront parcouru 130 kilomètres. Une étape en ligne ce matin et un contre-la-montre individuel dans les rues de Fort-de-France l'après-midi.
Yolan Sylvestre est le premier maillot jaune du tour; il possède une avance de moins d'une minute sur Mikaël Laurent, Mickaël Stanislas et laurent Néror. Ce matin, l'étape longue de 112,1 kms partira du Robert pour rejoindre Fort-de-France. Le départ réel sera donné à 9 h 00 à Courbaril. Les coureurs escaladeront quatre côtes de troisième catégorie : Chopotte - Morne Pitault - Morne la croix et Massel. Les cinquante derniers kilomètres devraient faire l'affaire des routiers-sprinters. Les Guadeloupéens les belges et l'équipe Occitane  tenteront de se repositionner avant la difficile étape de montagne du mardi 11 juillet. Rendez-vous à 9 heures au Robert pour le départ.
Etape 2 - 1 dimanche 9 juillet

1er contre-la-montre individuel ce dimanche

La demi-étape, l'après-midi est un contre-la-montre individuel dans la capitale Fort-de-France sur 9,3 kms.  Cet exercice en solitaire arrive après une première étape disputée à une moyenne de 41 km/h, et un tronçon ce matin où les rouleurs sont une nouvelle fois dans leur élément. Le premier départ est fixé à 15h 30 pour le dernier du classement général. Les coureurs s'élancent ensuite toutes les deux minutes, puis toutes les minutes pour les 10 derniers. 

Premier départ : 15h30 face à la gare routière de Fort-de-France.
Etape 2-2 contre-la-montre
©CRCM

Rappel du classement de la 1ère étape qui est aussi le général au départ de la deuxième étape ce dimanche au Robert.

Classement 1ère étape et général
Le classement de la 1ère étape du tour de Martinique 2017 ©Milcom et CRCM