La 9e et dernière étape du tour de Martinique se déroule ce dimanche 15 juillet entre Rivière-Pilote et Lamentin sur 135 kilomètres. Le Martiniquais Mickaël Laurent est le nouveau maillot jaune à l'issue des deux tronçons du samedi 14 juillet. (Les meilleurs moments sur notre page Facebook).
Après 837 kilomètres parcourus, à une moyenne de 38,504 km/h, cinq coureurs sont potentiellement des vainqueurs du tour 2018. Mickaël Laurent le maillot jaune, son coéquipier Mickaël Stanislas, classé à 9", Mario Alberto Rojas de l'AEC à 30", l'Allemand Julian Hellman à 32" et Edwin Becerra Becerra de la Pédale Pilotine à 1'01".
Le départ est donné à 13h30 de Rivière-Pilote. La côte de Gallochat et quatre escalades du morne Pitault, sont au programme. Il peut encore se passer des choses sur la route du 37e tour cycliste international. Une dernière étape avec cinq vainqueurs potentiels.
Le circuit en fin de course au Lamentin, avec les escalades du morne Pitault peut favoriser les échappées. Les sprinteurs et rouleurs se disputent le prestige d'une victoire dans la dernière étape du tour au Lamentin.
Les classements et les porteurs de maillots à l'issue de l'étape 8
Tour cycliste de Martinique : classement avant la dernière étape