martinique
info locale

Tour cycliste de Martinique : "Occitane Cyclisme Formation" mise sur l'expérience

cyclisme
Occitane formation au tour de Martinique
Quentin Carmouze - Romain Malbreuil (en bas) - Mathieu Cérésuela - Guillaume Loubeau - Simon Carr ©DR/Occitane
"Occitane Cyclisme Formation" au départ du 36e tour international de Martinique, est une équipe de DN1 (Division Nationale 1), l’antichambre des équipes cyclistes professionnelles. Cette entente qui regroupe 7 clubs du Midi Pyrénéen, engrange les résultats de sa stratégie.
"Occitane Cyclisme Formation," en cinq ans d'existence est dans le club très fermé de formation de DN1. Quatorze coureurs composent l'effectif 2017. 
 

Une entente de clubs

L’Occitante est née en octobre 2010 sous l’impulsion de 3 clubs : Albi, Castelsarrasin et Saint-Juéry. Les résultats arrivent assez vite et dès la première saison l’équipe termine sur le podium de la DN3 (Division Nationale 3) et accède à la Division Nationale 2 pour la saison 2012. L’Occitane CF poursuit en DN2 jusqu’en 2014 avec plusieurs victoires en coupe de France en un podium final au classement général qui la propulse en 2015 en Division Nationale 1, le plus haut niveau amateur. L’équipe réussira la performance de se maintenir à ce niveau pour 2016, puis pour 2017, avec la participation de 7 clubs (Albi, Castelsarrasin, Eurexia, Mazamet, Rodez, Saint-Afrique et Saint-Juéry).
 

Sur plusieurs tableaux


La semaine dernière, samedi 1 juillet  et dimanche 2 juillet c’est autour de Roanne (dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes) que se déroulait la 6e manche de la Coupe de France DN1. Les Occitans remontent à la 15e place du classement général avec les 70 pts supplémentaires. Ils ont un total de 250 pts avant la 7e manche le 15 juillet prochain. Disposant d'un bon effectif de coureurs, Occitane Cycliste Formation peut s'engager sur plusieurs compétitions. 

Le tour de Martinique


C'est la première participation à une épreuve internationale dans la région des Antilles pour les Occitans. La sélection qui est annoncée par la direction du club est de composé de : Simon Carr, Quentin Carmouze, Mathieu Cérésuela, Guillaume Loubeau et Romain Malbreil. Une bonne sélection d'un cran au-dessus. Un niveau vraiment supérieur au cyclisme Martiniquais. Cette sélection composée de coureurs expérimentés à l'habitude des grandes compétitions.

 

Publicité