Tour cycliste de Martinique : la quatrième étape est montagneuse

cyclisme
Tour cycliste de Martinique : passage à Lestrade
Rendez-vous avec la montagne ce mardi 11 juillet ©JCS
Les coureurs du tour de Martinique attaquent, ce mardi 11 juillet, la 4e étape entre Trinité et Macouba. Les grimpeurs et favoris passeront quatre côtes avec attribution de points pour le classement de la montagne. C'est l'étape de vérité du tour. 
Grimpeurs et favoris du tour vont passer par des montées très pentues qui plaisent au public.

L'étape de vérité


Le tour connaît aujourd'hui son étape de montagne, véritable plat de résistance qui facilitera la sélection et dans le meilleur des cas, pourrait déboucher sur un final entre leaders. Entre Trinité et Macouba, les 111 kms du parcours proposent pas moins de quatre montées avec attribution de points pour le classement de la montagne.
1ère étape de montagne
©DEAL
Deux côtes de deuxième catégorie, deux de troisième sans oublier tous les petits toboggans entre Schoelcher et le sommet du Morne-Rouge. Quatre-vingt-sept coureurs vont disputer cette étape de vérité ce mercredi 11 juillet. 
Planimetrie 4e
©DEAL

Maillot jaune avec 29" d'avance 


Yolan Sylvestre, le maillot jaune a perdu du terrain sur ses principaux adversaires lors de la troisième étape entre Fort-de-France et Trinité. Il est sous la menace du belge Matthias Legley à 29 secondes, et Mickaël Stanislas à 54 secondes. Yolan Sylvestre n'a plus qu'un coéquipier pour l'aider, il s'agit de Christopher Bellemare. 

Le point de vue de Ferdinand Arcade sur la quatrième étape


Le consultant de Martinique 1ère nous livre son analyse sur l'étape du jour... 
Découvrez tous les classements à l'issue de la troisième étape Fort-de-France -Trinité du mardi 10 juillet 2017. 

Classement du tour à l'issue de la 3ème étape




Les Outre-mer en continu
Accéder au live