Tour cycliste de Martinique : Roger Martial raconte son tour de 1965

Roger Martial, vainqueur en 1965 du tour cycliste de Martinique
"Nous sommes passés par des chemins rocailleux et des routes cabossées. Sur certaines portions de route, les voitures tout terrain étaient les seules à se frayer un passage après les coureurs". Roger Martial se souvient de cette période. Il est le premier vainqueur du tour en 1965. 
Chaque étape était une expédition pour ces pionniers du bitume. Les forçats de la route étaient tous reconnaissables, ils avaient enroulé leurs boyaux autour de la poitrine... 
Roger Martial est le premier vainqueur du tour cycliste de Martinique. Il a remporté le tour de 1965 sous les couleur de l'UCM sans avoir porté le maillot jaune. Il se souvient des chemins rocailleux et des routes cabossées.
L'école de la souffrance pour tous les participants du tour 1965 (officiels, motards, suiveurs et coureurs)

Roger Martial assomme le tour dès la première étape


Roger Martial a construit sa victoire finale dès le premier jour en remportant les deux tronçons. Le matin, Fort-de-France Diamant, il gagne avec 5 minutes et 40 secondes d’avance. L’après-midi lors du deuxième tronçon Diamant -Vauclin. Il s’impose en solitaire avec 4 minutes et 10 secondes sur ses principaux adversaires. Il assomme le tour dès la première étape.

Roger Martial nous raconte sa victoire en 1965


Rencontre avec Roger Martial le premier vainqueur du tour cycliste de Martinique en 1965

52 ans après cette victoire,Roger Martial est toujours dans le monde du cyclisme, et on le voit aussi sur les routes et à vélo.