Ce jeudi (22 août), Edwin Nubul a réalisé une belle performance lors de la 6e étape du Tour Cycliste de Guyane 2024 entre Saint-Laurent du Maroni et Iracoubo. Le coureur du François est arrivé à la 2e place de la course longue de 112,59 km.
Il conserve la 3e place du classement général. Il est désormais à 47 secondes du nouveau maillot jaune, le Guyanien Briton John.
C’était une étape relativement courte. On a réussi à bien se placer et à aller jouer la victoire d’étape. Malheureusement, je termine 2e. Ce n’est que partie remise. La victoire d’étape reste un peu compliquée puisque je ne peux pas faire la victoire d’étape et le classement général. On essaye de bien se positionner avec l’équipe et de rester au contact. Je suis bien classé. On peut essayer de jouer la victoire finale.
Journal radio de Martinique la 1ère
5 autres Martiniquais en course
Edwin Nubul n’est pas le seul représentant de la Martinique. À l'issue de cette étape, Thierry Ragot est à la 10e position du classement général à 4'33 du leader.
Mathis Risal et Dylan Jacques sont respectivement 29e (à 10'34) et 55e (à 17'39). Owan Nubul et Mickaël Stanislas se classent à la 65e et la 92e place.
Vendredi (23 août), la 7e étape de la 33e édition du Tour de Guyane se déroule entre Iracoubo et Kourou.
La compétition s'achève ce dimanche 25 août 2024.