Sara Energies Nouvelles - Autodistribution continue de briller. L'équipage de Diani Remy franchit une fois de plus la ligne d'arrivée premier après 2h14 de navigation, à l'occasion de la deuxième étape du 37e Tour des yoles ce mardi 1er août.
Lundi déjà, les Marinois remportaient la première étape, 19 secondes devant leur principal concurrent. Ils ont une minute d'avance sur la seconde étape et 3'24mn secondes au classement général.
La course est restée serrée et son issue incertaine jusqu'à la dernière ligne droite. Talonnés par Cottrel et CFA, les Marinois et les Robertins se sont disputés la première place tout au long de cette étape entre Le Diamant et Rivière-Pilote.
Rosette rate son départ
Sara Energies Nouvelles/Autodistribution et UFR - Chanflor quittent la plage du Diamant en tête, à 9h45 du matin ce mardi.
Au coude à coude à la sortie de la baie, les vainqueurs de la veille prennent le large tandis que plus proche de la côte, une autre course se joue entre Cottrel - Leader Mat, CFA - UMIH et les douze autres yoles concurrentes.
Loin derrière, Ets - Rosette L'Appaloosa réalise un départ étonnamment compliqué. Grâce à sa belle performance au prologue de dimanche, l'équipage était encore deuxième au classement général malgré sa troisième place lors de la première étape.
UFR prend la tête vers Sainte-Luce
La course reste serrée une demi-heure après le départ. Sara Energies Nouvelles - Autodistribution vogue en tête mais une minute le sépare seulement d'UFR Chanflor, quatrième à ce stade de la course.
Sara, UFR et Cottrell virent la première bouée dans cet ordre au niveau de Pierre & Vacances, après 1 heure et 7 minutes de course.
Mais la stratégie de Félix Mérine, le patron le plus titré du Tour, permet à UFR Chanflor de passer premier au niveau de Sainte-Luce. Tandis que GFA Caraïbe se rapproche du groupe de tête.
Sara Energies ne se laisse pas faire
Sara Energies Nouvelle - Autodistribution prend l'intérieur au passage de la seconde bouée. Un choix qui permet aux Marinois de repasser premier avant la dernière ligne droite entre Sainte-Anne et Anse Figuier.
Les Marinois virent finalement la troisième bouée devant Chanflor avant de filer, seuls, vers la ligne d'arrivée.
De son côté, Rosette L'Appaloosa réalise un retour remarquable. L'équipage revient en troisième position au niveau de la seconde bouée. Ils cèdent tout de même la seconde place du classement général à Chanflor.