Tour de Martinique en yoles rondes 2022 : la 4e étape arrive à Fort-de-France qui s'y prépare

yoles
L'arrivée de la 4e étape à Fort-de-France se prépare avec minutie. ©Martinique la 1ère
Demain, les yoleurs arrivent à Fort-de-France. Après deux ans d’absence la ville compte accueillir l’événement en grande pompe, avec une scène, des chapiteaux et tous les commerçants appelés à garder boutique ouverte. Un important dispositif de sécurité a été déployé pour encadrer les festivités.

L’heure est aux derniers ajustements pour les électriciens de la ville. 42 chapiteaux sont à éclairer entre la savane et le front de mer, pour installer une centaine d’exposants et de commerçants. Raymonde, vendeuse de "sinobol" (boule de glace avec du sirop), a déjà pris place face à la ligne d’arrivée, au plus près des clients.

Tous ces produits sont présentés dans des contenants en plastique, interdiction de servir dans du verre. La consigne est aussi valable pour les restaurateurs. J-P s’est équipé en conséquence. Pour l’affluence, il a prévu du personnel en plus.

Plage de la française à Fort-de-France
La plage de la française à Fort-de-France. ©Jean-Marc Kennenga

Entre 10 000 et 15 000 personnes sont attendues demain (4 août 2022) à Fort de France. Pour plus de sécurité, tout un périmètre sera interdit à la circulation dès 5 heures du matin. "150 policiers, secouristes, agents médiation et de sécurité seront mobilisés", confirme Maurice Fernet directeur général adjoint chargé de la prévention.

La municipalité s'organise aussi pour l'animation musicale avec notamment sur scène, Orlane, Jean-Marie Ragald, Stephane Ravor...

Un programme ambitieux pour marquer le grand retour des yoles rondes à Fort de France.