Ils font le tour du monde sur un bateau avec la condition de ne produire aucun déchet. C'est le défi de quatre jeunes originaires de Bretagne. L'objectif est de sensibiliser tout un chacun à la problématique de l'environnement. Leur bateau fait escale en ce moment en Martinique.
Ils ont quitté la Bretagne le 12 novembre 2016 pour un tour du monde en 2 ans, avec la condition de ne produire aucun déchet. L'objectif est de sensibiliser tout un chacun à la problématique de l'environnement.
Un véritable défi pour éveiller les consciences. Le projet a nécessité un an et demi de préparation et un budget de 100.000 euros. Le voilier "Ekolibri" est auto-suffisant et ses quatre occupants ne produisent aucun déchet. Panneaux photovoltaïques, sèche fruit, astuces écolo, jardin potager, le voiler est un véritable laboratoire. "Ekolibri" fait escale en ce moment en Martinique.
Éveiller les consciences
Un véritable défi pour éveiller les consciences. Le projet a nécessité un an et demi de préparation et un budget de 100.000 euros. Le voilier "Ekolibri" est auto-suffisant et ses quatre occupants ne produisent aucun déchet. Panneaux photovoltaïques, sèche fruit, astuces écolo, jardin potager, le voiler est un véritable laboratoire. "Ekolibri" fait escale en ce moment en Martinique.(Re)voir le reportage de Peggy Pinel-Fereol et de François Marlin.
Faire un tour du monde, avecla condition de ne produire aucun déchet.
•