publicité

Tour de France : la remise en selle de la banane martiniquaise

La banane des Antilles Françaises tient aussi son maillot jaune. En vedette sur le tour de France, elle est le fournisseur officiel du tour et le parrain du classement par équipes. Une belle aubaine pour 600 producteurs indépendants de bananes durement touchés par les cyclones en 2017. 

Producteurs de banane des Antilles Françaises et organisateurs du Tour de France cycliste. © ASO
© ASO Producteurs de banane des Antilles Françaises et organisateurs du Tour de France cycliste.
  • Par Brigitte Brault
  • Publié le , mis à jour le
En Martinique ou en Guadeloupe, les producteurs indépendants de bananes doivent se refaire une santé. La filière, en difficulté après le passage du cyclone Maria de catégorie 5 dans les Antilles françaises en 2017 a choisi le célèbre Tour de France cycliste et sa 105e édition pour une belle remise en selle.

Ce fruit délicieux va sillonner les routes de France et de Navarre, enchanter le palais des coureurs et des spectateurs jusqu'à la victoire du maillot jaune sur les Champs-Elysées le 29 juillet prochain. La banane antillaise est désormais commercialisée sous l'appellation "La banane Française".

Un reportage de Mickaël Bastide, Leila Zellouma, Marie Segalas d'Outre-mer la 1ère. 
La banane sur le tour
La banane des Antilles alimente le Tour de France cycliste pour le grand bonheur des producteurs.  -  martinique  -  martinique
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play