Après un faux départ lors du prologue dans les rues de Pointe-à-Pitre, hier (vendredi 28 juillet) le 67e tour cycliste international de Guadeloupe est lancé ce samedi 29 juillet à 10 heures par une étape en ligne longue de 167 kms. Une étape qui doit effacer le fiasco du prologue.
Le 67e tour cycliste international de Guadeloupe sera finalement lancé ce samedi 29 juillet. L'application des règlements de l'UCI (Union Cycliste Internationale) pour les vélos lors du contre-la-montre, a posé problème, et entraîné l'annulation du prologue dans les rues de Pointe-à-Pitre. Boris Carène et Daniel Junonet, exclus de l'épreuve sont autorisés par le collège des commissaires à prendre le départ de la 1ère étape. Ils sont tout de même sanctionnés.
Une belle entrée en matière pour la premlère étape entre Pointe-à-Pitre et le Lamentin. Près de quatre heures de compétition pour les 167 kilomètres.
Étape roulante avec des vrais toboggans, on s'attend à un rythme rapide. Pointe-à-Pitre - Lamentin pourrait occasionner d'importants dégâts dans le peloton. C'est la plus longue étape du tour de Guadeloupe.
167 kilomètres pour la 1ère étape
Une belle entrée en matière pour la premlère étape entre Pointe-à-Pitre et le Lamentin. Près de quatre heures de compétition pour les 167 kilomètres.Étape roulante avec des vrais toboggans, on s'attend à un rythme rapide. Pointe-à-Pitre - Lamentin pourrait occasionner d'importants dégâts dans le peloton. C'est la plus longue étape du tour de Guadeloupe.