martinique
info locale

Tour international cadets : Lionel Cinna maillot jaune pour une seconde

cyclisme
coureur tour cadet étape 1
Lionel Cinna (Fewoss) conserve son maillot jaune malgré la victoire de Yorick Kacy Bastaraud (à gauche) de la sélection Guadeloupe lors de cette 1re étape. ©DDM
Le Guadeloupéen Yorick Kacy Bastaraud remporte la 1ère étape du tour international cadets entre Ducos et le Vauclin ce vendredi (23 juin). 44 coureurs sont classés en dessous de la minute. Lionel Cinna (Fewoss) prendra le départ en jaune demain (samedi 24 juin).
La 1ère étape longue de 56 kilomètres entre les communes de Ducos et du Vauclin s'est terminée au sprint. Un imposant peloton s'est présenté au Vauclin, Yorick Kacy Bastaraud de la sélection de Guadeloupe s'impose devant Noël Kiany de la sélection de Saint-Martin.

L'épreuve a été émaillée par une chute du maillot jaune dans les premiers kilomètres, et très sportivement les coureurs ont attendu le retour du leader de la course avant de déclencher les attaques. L'étape très rapide et animée est courue à la moyenne de 35,340 km/heure.

Classement de la 1ère étape 
Tour Martinique Cadets 1ère étape
©Milcom
À l'issue de la 1ère étape, 44 coureurs sont classés en dessous de la minute. Lionel Cinna prendra le départ en jaune ce samedi (24 juin) avec une seconde d'avance sur Lucien Matillon de la sélection de Guadeloupe et deux secondes sur Yann Vilmaure du VCF. Au regard du classement général l'épreuve est très ouverte, et connait pour l'instant un nombre important de vainqueurs potentiels.
Classement général cadets étape 1
©Milcom et comité de cyclisme
La 2e étape se disputera en deux tronçons :
Le matin, avec un départ à 9 heures de la mairie du Vauclin pour une arrivée à Rivière-Pilote (66 kilomètres). Puis un contre la montre de 7,1 kilomètres Rivière-Pilote-Rivière-Pilote l'après-midi (15 heures).