Tour de Martinique : le duel Salinas / Sylvestre est au coeur de la 8e étape

Ils ne sont plus que 66 en compétition sur un total de 104 coureurs au départ.
Jhonathan Salinas creuse de nouveau l'écart sur Yolan Sylvestre. Il possède une minute d'avance sur le dernier vainqueur du tour. La 8e étape se dispute en deux tronçons, avec un contre-la-montre individuel sur 15, 5 kms, samedi après-midi à Rivière-Pilote.
Jhonathn Salinas et Yolan Sylvestre se livrent une lutte acharnée pour la victoire finale. Le coureur de la pédale Pilotine glane progressivement des secondes sur son principal adversaire. En quatre jours il a relégué Yolan Sylvestre à une minute.

La 8e étape se dispute en deux tronçons ce samedi : une étape en ligne le matin et un contre-la-montre individuel l'après-midi.  

Le matin : Anse-d'Arlet - Rivière-Pilote

1er tronçon rapide et nerveux sur 108 kilomètres. Un parcours pour des routiers-sprinters.
La côte de Vallade à escalader à deux reprises et un passage par la côte de Régale compteront pour les attributions de points du classement de la montagne. Belle bagarre entre Axel Carnier leader de ce classement et Yolan Sylvestre le second.

L'après-midi : contre-la-montre individuel


Un contre-la-montre individuel sur 15 kilomètres à Rivière-Pilote. C'est le deuxième contre-la-montre du tour, le premier avait été organisé à Fort-de-France lors de la deuxième étape.
En 2016, Cédric Eustache, avait remporté le second tronçon de la 8e étape, un contre-la-montre de 15,5 kilomètres autour de Rivière-Pilote. Il avait réalisé le temps de 23'00"21/100 et avait endossé le maillot jaune devant Yolan Sylvestre. Jhonathan Salinas avait terminé 6ème à 50 secondes du vainqueur du contre-la-montre. 
Consulter les différents classements à l'issue de l'étape 7 

Classements du tour 2017 : étape 7