publicité

Tour de Martinique : la Pédale Pilotine conteste le règlement

Le Vénézuélien Jonathan Salinas sera au départ du 36e tour de Martinique sous les couleurs de la Pédale Pilotine. Conformément au règlement voté en assemblée générale, le comité de cyclisme a statué, jeudi 6 juillet. Il n'y aura qu'un seul coureur étranger dans les clubs locaux.

L'équipe de la Pédale Pilotine au départ du 36e tour cycliste de Martinique © Martinique 1ère
© Martinique 1ère L'équipe de la Pédale Pilotine au départ du 36e tour cycliste de Martinique
  • Camille ALEXANDRE - Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
La Pédale Pilotine  a choisi le vénézuélien Jonathan Salinas au détriment de son compatriote Edwin Becerra. En application du règlement voté en assemblée générale extraordinaire par les présidents de clubs, un seul coureur étranger est admis par club pendant le tour.

Une équipe pour le top 5


Le directeur sportif de la Pédale Pilotine Gustave Joachim-Arnaud a joué la carte de la forme. Il a fait confiance à Jonathan Salinas un bon grimpeur quatrième du dernier tour cycliste de Marie-Galante.  Avec Jonathan Salinas,  le club de Rivière-pilote a fière allure. Il peut miser aussi sur Willy Roseau vainqueur du tour de Martinique en 2008, qui vient d’être sacré champion de Martinique du contre-la-montre. Jonathan Etiennar, Ismael Denara, et Thierry Ragot complètent une équipe pilotine qui a de fortes ambitions pour le tour. Ses dirigeants rêvent d'une place parmi le Top 5 et des victoires d’étape.

La Pédale Pilotine poursuit en justice


Gustave Joachim-Arnaud n’en a pas fini avec le règlement concernant les étrangers. Il a saisi les tribunaux. Le dossier a été traité en référé cette semaine. La pédale Pilotine compte saisir les instances internationales du sport.

Voir le reportage de Camille Alexandre : 
cyclisme
polemique étrangers Rivière-Pilote  -  martinique  -  martinique

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play