La Martinique à l’heure du choix du réalisme économique. Le tourisme d'affaires, vecteur de croissance, est le support du premier salon Fiesta Events Pro. Durant quatre jours, du 27 au 30 juin à Rivière-Salée, les promoteurs vont présenter toute l’offre possible pour capter de nouveaux marchés
Un congrès, un séminaire, c'est toujours l'addition de prestations et d’événements. La réunion de tous ces éléments donne une réputation à la destination touristique.
Le tourisme d’affaires martiniquais n’est pas identifié dans les seize destinations les plus attractives de la région Caraïbe. La concurrence est forte dans cette région avec les pays environnants. À l’heure du web 3.0, le tourisme connaît des transformations profondes et devient résolument digital.
Le numérique est en train de transformer tous les secteurs de l'économie et le tourisme d'affaires. Face à l’évolution numérique, les acteurs du tourisme n’ont pas d’autres choix que de s’adapter. Le secteur est sous l'influence de start-up qui inventent de nouvelles applications et des services innovants dédiés aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.
Il existe en moyenne 2,3 terminaux mobiles dans les foyers martiniquais et un temps des connexions sur internet (40%) au-dessus de la moyenne nationale. Les organisateurs du salon en Martinique ont la volonté de mettre en avant les nouvelles technologies grâce aux rewards de l'innovation, des conférences sur l'événementiel 3.0 et le tourisme d'affaires 3.0.
Johanne Juston, organisatrice de la manifestation, rassemble sur un même site, des exposants du monde du tourisme d'affaires et de l’événementiel, afin de présenter l'offre du territoire Martiniquais, les tendances et les apports des nouvelles technologies.
Une large palette d’intervenants est sollicitée. Les produits et prestations de services : de l’offre d’hébergement à l’animation, en passant par la visioconférence ou encore les traiteurs ou la traduction.
Le salon s’adresse aux entreprises, du 27 au 30 juin 2018, et au grand public le 30 juin à l'espace Kanasuc des Villas Laguerre, à Rivière-Salée.
Le tourisme d’affaires martiniquais n’est pas identifié dans les seize destinations les plus attractives de la région Caraïbe. La concurrence est forte dans cette région avec les pays environnants. À l’heure du web 3.0, le tourisme connaît des transformations profondes et devient résolument digital.
Mettre en avant les nouvelles technologies
Le numérique est en train de transformer tous les secteurs de l'économie et le tourisme d'affaires. Face à l’évolution numérique, les acteurs du tourisme n’ont pas d’autres choix que de s’adapter. Le secteur est sous l'influence de start-up qui inventent de nouvelles applications et des services innovants dédiés aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.
Il existe en moyenne 2,3 terminaux mobiles dans les foyers martiniquais et un temps des connexions sur internet (40%) au-dessus de la moyenne nationale. Les organisateurs du salon en Martinique ont la volonté de mettre en avant les nouvelles technologies grâce aux rewards de l'innovation, des conférences sur l'événementiel 3.0 et le tourisme d'affaires 3.0.
Être plus attractive
Johanne Juston, organisatrice de la manifestation, rassemble sur un même site, des exposants du monde du tourisme d'affaires et de l’événementiel, afin de présenter l'offre du territoire Martiniquais, les tendances et les apports des nouvelles technologies.
Une large palette d’intervenants est sollicitée. Les produits et prestations de services : de l’offre d’hébergement à l’animation, en passant par la visioconférence ou encore les traiteurs ou la traduction.