martinique
info locale

Le tourisme reprend à la Dominique

cyclones
Trafalgar Falls Dominique
Le site de Trafalgar Falls est à nouveau accessible aux touristes après les travaux. ©FB Discover Dominica
Six mois après le passage dévastateur de l’ouragan Maria, l'île de la Dominique dresse un bilan de ses activités touristiques. Le secteur semble reprendre avec plusieurs projets en cours et à venir. 
Il s'agit presque du bout du tunnel pour les autorités touristique de l’île de la Dominique et ils le font savoir. Selon l'office de tourisme, 19 des 23 sites naturels de l'île, comme Trafalgar Falls, Indian River ou encore Middleham Falls sont officiellement ouverts et accueillent des visiteurs.

Des sites à nouveau opérationnels 


Côté mer, les spots de plongée de l’île sont également accessibles. Concernant l’offre hôtelière, 40% des chambres sont disponibles à la réservation et un tiers supplémentaire devrait rouvrir d’ici la fin de l’année. En effet, la Dominique, meurtrie par Maria, en septembre dernier, envoie un signal très fort avec des projets hôteliers haut de gamme d’envergure qui devrait ouvrir en 2019, dans les environs de Portsmouth au Nord, et dans le sud de l’île.

Par ailleurs, le rétablissement de services publics tels que l’eau et l’électricité en sont à leur stade final.  
Dominique carnaval
Carnaval "Mas Dominik 2018" dans les rues de Roseaux en février dernier. ©FB Discover Dominica
Même avec une voilure réduite, le carnaval Mas Domnik 2018 a été organisé sous le thème "Célébrons nos traditions". Autant de signaux de reprises et de bonne santé envoyés au monde entier.

Plusieurs opérations


Roseau a lancé une campagne de sensibilisation en ligne et sur les réseaux sociaux à destination de ses principaux marchés, le public francophone des Antilles et de l’Hexagone, il y a à peine quelques semaines.

Autre démarche, il s'agit de la mise en place de forfaits de tourisme volontaire. Les visiteurs peuvent ainsi s’inscrire auprès d’hôtels ou d’opérateurs locaux pour participer à des opérations de reconstruction et de nettoyage ciblées, tout en découvrant l’île.
Publicité