publicité

Un touriste britannique meurt dans un accident de la route à la Dominique

À la Dominique, un passager britannique qui participait à une croisière sur un paquebot de la compagnie P&O Cruises a été tué hier midi (mercredi 9 novembre) au cours d'un accident de la route à Antrim alors qu'il effectuait une excursion sur l'île.

Navire de croisières en escale à Portsmouth (La Dominique) © Maurice NAGOU
© Maurice NAGOU Navire de croisières en escale à Portsmouth (La Dominique)
  • Par Maurice Nagou
  • Publié le
Un croisiériste britannique qui participait à une excursion en autobus à la Dominique a été tué au cours d'un accident de la route. Le bus transportait 12 passagers, dont 10 croisiéristes. Neuf autres ont été hospitalisés à Roseau, la capitale. L'excursion était opérée par un prestataire extérieur à la compagnie de croisière.

La cause de l'accident demeure inconnue

Dans un communiqué la compagnie P&O, propriétaire du navire Azura déclare : "Nous avons le regret de vous informer de quelques nouvelles très tristes. Un autobus opéré par un fournisseur d'excursion en mer a été impliqué dans une collision en Dominique mercredi midi. Le bus transportait douze passagers, dont dix invités d'Azura. La cause de l'accident n'est pas encore connue. Un passager est tristement décédé des suites de ses blessures. Neuf autres passagers blessés ont été pris en charge dans un hôpital local, la majorité étant maintenant hors de danger. Les représentants de P&O Cruises sont sur place à l'hôpital pour venir en aide aux blessés."

P&O affirme qu'une équipe de soins a été activée pour aider les personnes touchées par l'accident.
"Nos pensées et nos prières vont à tous ceux qui sont touchés par cet événement tragique. Nos employés et notre encadrement travaillent pour faire tout ce qui est en notre pouvoir pour offrir un soutien et une assistance aux personnes touchées et à leurs proches", a déclaré Paul Ludlow, vice-président principal de P&O Cruises.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play