Tournoi des "6 Majò" : le Club Franciscain s'impose face au RC Saint Joseph (2-0)

football
Match de football Club Franciscain / Rc Saint Joseph
Club Franciscain (en vert) face au RC Saint Joseph (vendredi 4 juin 2021). ©G.D

En ouverture de la phase finale du championnat  de R1 intitulée, tournoi des 6 "Majò" (les 6 meilleures équipes) le Club Franciscain bat le RC Saint Joseph (2-0) vendredi soir (4 juin 2021) au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

Joueurs, spectateurs, dirigeants ou commentateurs sont ravis de la reprise de la compétition pour ce premier match du tournoi final du championnat de Régional 1.

Après plus de quatre semaines d'inactivités, le rythme est tout de même bien soutenu et surprise le RC Saint-Joseph exerce un pressing d'entrée face à la prestigieuse équipe du Club Franciscain, la meilleure de ces dernières années en Martinique.

Les franciscains contiennent la fougue des joséphins et installent leur jeu grâce à une maîtrise collective plus affirmée. Et sur un débordement de Johnny Marajo, qui dribble le gardien adverse, l'attaquant Djénhael Maingé pousse le ballon au fond des filets (36e).

Score inchangé à la mi-temps malgré des tentatives du Club Franciscain.

Match de football Club Franciscain / Rc Saint Joseph
©G.D

 

La deuxième mi-temps semble moins fluide probablement en raison du manque de compétition. Les esprits s'échauffent un peu. Les fautes se multiplient. L'arbitre distribue plusieurs cartons de couleur jaune puis un rouge à destination de Quentin Annette du Club Franciscain (76e).

Les franciscains tiennent le ballon et tentent de profiter de la moindre occasion jusqu'au bout et le deuxième but de Stéphane Abaul à la dernière minute du match. Victoire du Club Franciscain (2-0). (Re)voir le match.

Suite de la compétition samedi après-midi (5 juin 2021) : Samaritaine / Club Colonial à 15h30 à Rivière Pilote et à 19h, Essor / Golden Lion au stade de Dillon à Fort-de-France.