Tournoi des champions de la Caraïbe : la Samaritaine domine l'As Gosier (3-1)

football
Samaritaine / As Gosier
La Samaritaine (maillot blanc) domine l'As Gosier au tournoi des clubs amateurs champions de la Caraïbe (18 mai 2021). ©Concacaf

Tout va bien pour le champion de la Martinique. Les joueurs de la Samaritaine ont dominé l'As Gosier (3-1) mardi soir (18 mai 2021) en République Dominicaine et sont en tête de leur groupe.

Les Martiniquais sont d'abord surpris par la fougue des champions de la Guadeloupe. L'As Gosier prend l'avantage avec le but d'Hilaire Orilus (19e). La Samaritaine contrôle progressivement la partie et impose sa maîtrise technique.

Sept minutes plus tard, l'attaquant Patrick Percin remet les deux équipes à égalité (26e) après un bon travail sur les côtés de Mathis Priam. Les Martiniquais dominent et concrétisent juste avant la mi-temps par Jordan Lise (44e).

Le match s'équilibre en deuxième mi-temps. La Samaritaine souffre mais se détache à la fin grâce à une réalisation du jeune Dylan Florent (90+5). Il donne une autre ampleur à la victoire des champions de Martinique.

C'est une belle victoire qui vient confirmer les belles intentions face à Don Bosco d'Haïti dimanche dernier. Une victorie acquise dans la douleur avec seulement deux jours de récupération pour nous face à l'As Gosier qui disputait son premier match.

David Guillet entraîneur adjoint de la Samaritaine

 

En attendant la dernière rencontre (Don Bosco / As Gosier, jeudi soir) de ce groupe C du tournoi des champions amateurs de la Caraïbe, la Samaritaine prend la tête et prépare une potentielle demi-finale.

Classement du groupe C

  1. Samaritaine 4 pts
  2. Don Bosco 1pt
  3. As Gosier 0 pt