Tous nos voeux de santé et de bonheur vous accompagnent en 2021

nouvel an
Bonne année 2021
©rnb

En ce 1er janvier 2021, nous vous présentons tous nos voeux de santé et de bonheur dans un contexte toujours marqué par la pandémie de covid-19.

Dans toutes les familles ou entre amis, nous nous sommes souhaité, une bonne année. Une année que chacun espère bien meilleure que celle qui s'achève.

L'année 2020 est lourdement frappée par l'épidémie de coronavirus qui reste cependant limitée en Martinique. La situation s'améliore*, ces dernières semaines, mais certains comportements peuvent entraîner un rebond que personne ne souhaite. D'autant que l'on constate l'ampleur de cette crise sanitaire sur le moral des humains et son effet néfaste sur la vie économique et sociale.

Cette année éprouvante est heureusement aussi celle de nouvelles solidarités et de dépassement de soi en Martinique. Certains d'entre nous ont trouvé l'occasion de repenser notre rapport à l'autre, voire notre rapport au monde.

Sur tous nos espaces (web, radio et télévision) nous entendons plus que jamais être au coeur de vos émotions et de vos espoirs.

Nous vous présentons nos voeux de santé et de bonheur en 2021.

Surveillance de la Covid 19

Les indicateurs épidémiologiques du SARS-CoV2 en Martinique confirment, en cette semaine 52 (21 au 27 décembre 2020), la tendance relativement stable de l’épidémie et ce depuis 4 semaines.

Le taux d’incidence était inférieur au seuil d’alerte et le taux de positivité inférieur au seuil de vigilance.

Les incidences les plus élevées étaient enregistrées chez les personnes âgées de 15-44 ans et chez les 45-64 ans.

Le nombre d’hospitalisations pour COVID était en diminution avec 20 personnes hospitalisées, en comparaison à la semaine précédente. A ce jour, 3 patients sont en service de réanimation.

(Source : Santé Publique France).